Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paradoxitude
paradoxitude
Publicité
24 février 2010

chaud le retour de bal, chaud!

gore82RETOUR AU BAL, A DALSTEIN

D’après ce que dit madamekaa sur un site, c’était le livre (le corsélien ?) dont son auteur de mari était le plus fier.

En tout kaa, il s’agit là encore d’une sacrée histoire, celle d’un jeune prof banal plongé dans une histoire dont il perd très vite la maitrise ! la vie de province en moselle, des flics sympas, des cadavres liquéfié par le feu, un détournement de majeur (oups : super subversif ça !) par une jeune fille aussi jolie que sans limites et une trame globalement atroce ! au mieux les corps ressemblent à des bouts de bois mort !

je ne suis pas amateur de gore, c’était le premier roman de ce style que je lisais, oui mais Corsélien est tellement atypique, c’est un super bouquin ou l’on rentre dans la psychologie des personnages de tout les jours qui pour la plupart basculent dans le coté obscure à cause de leur propre part d’ombre ou de fragilité…Voilà qui est encore plus inquiétant qu’une horrible description de cloques et de chaires bouillonnantes, quoique…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
franchement pas le meilleur, pour moi; assez banal et peu marquant. trop previsible. kaa qui d'habitude brouille les cartes nous raconte l'histoire d'un prof qui tombe amoureux de son éleve; et ce desir coupable va etre puni. Mouais; Marignac s'assagit et commence a se regarder ecrire. Aucune ou trop de faute de gout; cela devient du fait divers graveleux. L'explication freudienne finale est d'une banalité assez déconcertante et annule toute la magie des meurtres...Trop classique pour moi. Aucun fantastique, aucun surnaturel... c'est loin d'être nul...Ca se lit tres bien. On a la bagnole, le mec et la jolie fille ainsi que la region en toile de fond.Mais ca accroche mal. Un Marignac assez typique; pas le plus mauvais, pas le meilleur; mais pas tres cher en edition originale pour un Marignac (12-15 euros). A noter, preferer les editions originales: ca sent tellement bon les années 80 et ca vous met tout de suite dans l'ambiance. Les reeditions n'ont pas la même qualité esthétique. Bon, pas de chance ici pour la couverture: c'est un des rares gore a avoir une couverture de Topor au lieu de dugevoy-bien meilleur; donc tres moche couverture mais le dos du livre a une magnifique pub de cigarettes gitane...collector...sans cette pub, on croirait que c'est de la litterature; non c'est du roman de gare populaire...
Répondre
V
c'est pas le plus simple à trouver...Moi j'ai décidé de les collectionner, il m'en manque sept (+2 non publié encore)...
Répondre
M
Bon, je vais essayer de le dégoter étant à la fois fan de gore et de thriller psycho!^^
Répondre
Publicité