Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paradoxitude
paradoxitude
Publicité
21 mars 2010

2ème album d'Alexis HK

cet album a pour titre l'homme du moment, la chanson éponyme dit: « l'homme du moment, m'an tu serai fière, j'y pense dans l'allée du cimetière », l'écriture des premiers morceaux est très belle et la musique est superbe, le tout est nettement plus aboutis, ce serait un chef d'oeuvre si les dernières chansons n'étaient pas..moins réussies on va dire.

cdalexishkMais quel bonheur d'entendre « Nous sommes revenus » la musique est rythmé et savoureuse et accompagne un texte mystérieux et poétique: « la mer a oxydé nos armures de métal, nous marchons sur la capitale ». Quel plaisir d'écouter « chien de vieille » texte sur la vie rude d'un toutou à sa mémère, point de vue original mais finalement pas très réjouissant. Ou encore quelle joie d'arriver à « coming out », chanson sur la difficulté d'être différent et de s'assumer: « j'aurai du prévoir qu'il ferait un peu chaud pour mettre des bas noires et mon long manteau de biche, ma jupe est étroite! Ma démarche est bizarre, on dirai que suis nominée pour les césars!

Tout ça déborde d'intelligence et de sensibilité. Un grand auteur qui sait s'entourer de bons musiciens et un interprète au style difficilement imitable, pour un album qu'il faut écouter!

Je terminerai par la reprise plus que réjouissante du grand pan de Brassens, mieux qu'un cours de philosophie de la science et des religions, intelligent je vous dis!

».

Alexis HK " L'homme du moment"
envoyé par jazzami. - Regardez la dernière sélection musicale.

Alexis HK - Coming Out
envoyé par Coquetele. - Clip, interview et concert.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est bête j'ai oublié le "tandis" qui est peut être ma préférée de l'album!
Répondre
N
J'aime beaucoup "Coming out" :)
Répondre
Publicité