Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paradoxitude
paradoxitude
Publicité
9 avril 2010

Norman Rockwell

Portrait_of_Norman_Rockwell_Painting_the_Soda_JerkLe plus grand des illustrateurs américain du XXème, ça c'est incontestable! Fidèle de 1916 à 1963 au Saturday Evening Post!

J'entends d'ici les objections, il peignait une amérique angélique et (trop) pleine de bons sentiments. Impossible de nier, mais d'une part c'est réducteur, il n'a pas fait que ça et d'autre part, ça n'enlève rien à son talent immense! Bref, un de mes peintres préféré et encore un ricain, on dirait que je le fais exprès, ce qui n'est pas faux!( note:arrêter de soliloquer)

En regardant, puis en admirant ses oeuvres, je suis ébloui par la patte, le coup de pinceau, la mise en scène de cet artiste, à chaque toile je me régale les mirettes! Il y a aussi des clins d'oeil dans sa peinture, un des traits de caractère de Rockwell était l'espièglerie, il était donc à l'image d'un de ses thèmes de prédilection : les enfants, souvent (dé)peint malicieux.

Donc une oeuvre de virtuose, souvent joyeuse qui sait se faire grave, à vous de juger!

Norman_Rockwell_Crackers_in_Bed_1921_v2

NormanRockwell10

Norman_Rockwell_Tattoo

rockwell_barber

intro_triple_self_portrait

rockwell_connoisseur

norman_rockwell

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité