Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paradoxitude
paradoxitude
Publicité
12 avril 2010

Lésions irréparables

gore106Mon deuxième roman écrit par corsélien pour la collection GORE. Quatrième de couverture:  « Le moment le plus étonnant avait été celui où le pieu de fer, ayant traversé tout au long du corps nu de Gunther Schodan, était apparu, pointe brillante au fond de la bouche ouverte sur un effroyable cri muet ». Là on ne peut pas plus Gore, supplices et mutilations en tout genre se succèdent avec force détails tout au long de l'histoire.

En Autriche cette fois! Un prince richissime par héritage torture à mort d'anciens SS autrichiens parmi les pires abjectes bourreaux Nazis ( l'auteur M Marignac et le prince y prennent un malin plaisir). La police, représenté par deux flics plutôt sympa, retrouve le reste des corps et enquête. L'aristo assassin s'entiche d'une jeune française et la rallie à sa « cause ».

J'ai vraiment bien aimé celui-ci même si je suis pas fan de tout ce qui est noblesse...L'histoire est intéressante et ce raccroche à l'Histoire, le passé des hommes et celui d'un pays. Mais surtout, encore une fois l'écriture fait merveille! Aller juste un extrait pour le plaisir:

dialogue entre les deux policiers,

« -Dis moi, Kurt: doit-on répondre de façon civilisée à la barbarie?

Kurt écarquilla les yeux: jamais il n'avait vu son supérieur poser des questions stupides ou vaguement philosophaillantes.

-Je n'en sais rien, dit Kurt.

-Nous avons besoin de savoir si c'est sadique, si c'est logique, ou bien encore si la pseudo logique cache un vrai sadisme , ou enfin si un apparent sadisme cache une vrai logique, bref, s'il est logico sadique ou sadico logique.

-Dis donc commissaire, tu ne serais pas en train de devenir complètement cinglé?

-Commande des scotches, Kurt.

-Je crois que, pour toi, c'est assurément le plus sain. »

La dernière réplique adressée à Kurt, c'est comme « on va faire un bowling » dans le Big Lebowski!

Seul défaut de ce livre, ça rareté et donc son prix...Cette collection va finir par coûter cher...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité