Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paradoxitude
paradoxitude
Publicité
19 septembre 2010

Que dire pour meubler un blog?

vin_ratRéflexion libre au fil des mots. Trouver un sujet digne d'intérêt, voilà la première préoccupation, la seule véritable d'ailleurs, peu importe le flacon si le pinard est bon!

En l'occurrence, le sujet doit d'abord plaire à l'auteur, je me vois mal vous parler de l'indice du taux des constructions neuves aux USA ou pire des progrès de la chirurgie gynéco-gériartrique chez le cochon dinde femelle du Laos du nord! Quoique voilà un thème prometteur s'il en est!!

Voilà en disant à peu près n'importe quoi, je pense à un sujet non encore évoqué sur ce blog, non pas la faune Laossienne septentrionale, mais le vin.

C'est bien ça le vin! Lequel choisir? Lequel est super bon? Oups là j'ai peur de décevoir, voici mon drame, je m'y intéresse depuis quelques années et j'ai peur de ne pas vraiment progresser...

Certes en y mettant le prix je suis presque sûr de boire du bon mais le but n'est pas de boire ses économie tout de même! ( c'est mon côté rat, et le cochon dinde sub asiatique de ricaner..)

Voilà, ce que je retient de mes dégustations régulières mais inégales: difficile de retenir le nom des vins, un peu plus facile de faire la différence entre les régions de production ( sans être infaillible pour autant), plus évident pour moi d'apprécier le Blanc ou le liquoreux..etc...C'est un long apprentissage, surtout pour un Breton!

Je ne puis donc que vous faire partager mes préférences: je préfères le Bourgogne au Bordeaux souvent moins tannique et avec des arômes plus évidents : Pommard, Chassagne Montrachet ou Mercurey pour commencer.

J'aime aussi les vins du Beaujolais : Moulin à vent ou Saint Amour par exemple, plus au sud et moins onéreux je suis presque jamais déçu du Fitou.

En Blanc j'ai gros faible pour les vins d'Alsace, là aussi rarement déçu et je n'imagine plus une raclette sans!

Pour accompagner les desserts sucrés, je conseille ( bien grand mots, je suggère) soit un Guewurtz vendanges tardives ( 17€ la bouteille) ou un Loupiac ( mon préféré à 12€ et qui peut se servir également en apéro)!

Ça vaut ce que ça vaut mais si le coeur vous en dis l'art de la dégustation du vin est digne d'intérêt, il requiert modestie et patience.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Yec'hed mat
Répondre
M
À la tienne Étienne!^^<br /> Hips!
Répondre
Publicité