Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paradoxitude
paradoxitude
Publicité
19 octobre 2010

Du bien fondé de manifester

jeu_de_paumeAujourd'hui nous avons manifesté. Par conviction. Ca faisait longtemps, j'aime ça...

Certains affirment que c'est un mal français, pour ma part c'est un des fondements culturel de notre pays. A chaque fois je pense à 89, 1789 cette révolution tant critiquée mais si essentielle, si fondatrice! Manifester , est ce nier la démocratie, la légitimité des urnes? Non. Il s'agit d'une autre facette de la démocratie, une façon pour celle ci de s'autoréguler. La manifestation est un contrepoids, un signal voir un symptôme.

Il s'agit d'une grave erreur de faire semblant de ne rien voir en étant trop sûr de détenir la seule vérité possible. L'autre sottise est de vouloir imposer une solution économique théorique à une réalité sociale et surtout à l'usante réalité du monde du travail. Dans les salons parisien la droite par atavisme mais surtout par ignorance ne comprend pas ce que deux années supplémentaires peuvent représentées.

Ne pas vouloir comprendre en méprisant les manifestants c'est encore plus dangereux , aucune réforme sans un minimum de concertation ne pourra être durable... Réformer en force, ce n'est pas réformer, c'est se faire plaisir sans aucune suite positive pour ce pays. Cette réforme est rejetée dans les esprits et ils sont bien plus têtus que les lois.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
No passaran!!!
Répondre
Publicité