Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paradoxitude
paradoxitude
Publicité
14 janvier 2011

questionnaire de Proust

Hier, Mr K  a répondu au questionnaire de Proust sur son Blog : http://cafardsathome.canalblog.com/

L'idée m'a plu et aujourd'hui je m'y prête à mon tour...Toutes les questions ne sont pas faciles...

Ma vertu préférée: la petite (hi hi hi), plus sérieusement, la générosité.

Mon principal trait de caractère: Paresseux, je me soigne..

La qualité que je préfère chez les hommes: La fraternité, la solidarité.

La qualité que je préfère chez les femmes: leur différence

Mon principal défaut: Moins timide qu'avant je dirais une forme de passivité.

Ma principale qualité: ma solidité, enfin je pense

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis: leur fidélité, leur humour

Mon occupation préférée: la lecture de romans policiers, le tennis, la télé, internet, le FC Lorient et bien sur mon rôle de papa.

Mon rêve de bonheur: Ma famille en vacances sur une plage tropicale, un cocktail, un transat et un bouquin.

Quel serait mon plus grand malheur?: perdre mes deux amours, inimaginable.

À part moi, qui voudrais-je être?: J'ai déjà du mal à m'incarner pleinement...Federer, ou peut être Léo Messi pour signer à Lorient! Rêve d'enfance de devenir un grand sportif capable des plus beaux gestes..

Le pays où j'aimerais vivre: La Bretagne ma terre natale, même si l'éloignement dans l'espace et le temps me la fait inévitablement idéalisée.

La couleur que je préfère: la couleur du coeur, celle d'un sourire plus éclatante qu'un feu d'artifice! Me voilà lyrique, à pas confondre avec ( celle d'un sourire plus détartrante qu'un vieux dentifrice ).

La fleur que je préfère: le mimosa qui n'est pas une fleur a proprement parler..

L'oiseau que je préfère: le rouge gorge, rien de plus mignon. Le colibri pour les couleurs, le faucon pour la majesté, l'albatros pour l'aventure ..etc..

Mes auteurs préférés en prose: Connelly et Mankell. Bosh vs Wallander

Mes poètes préférés: Apollinaire, mais j'en ai peu lu

Mes héros dans la fiction: Jeff Lebowski, Jack Sparrow, Yoda et Han solo, Antowne Fisher.

Mes héroïnes préférées dans la fiction: Black Mamba (Uma dans Kill Bill),

Mes compositeurs préférés: Haendel, Ravel, Hoffenbach, mais là non plus je ne suis pas un mélomane avertis.

Mes peintres préférés: Hopper, Rockwell, Friedrich et Magritte

Mes héros dans la vie réelle:.Aucun

Mes héroïnes dans la vie réelle: Aucune, aie désespérance .

Mes héros dans l'histoire: Jean Moulin

Ce que je déteste le plus: la trahison, je supporte pas, je suis pas programmé pour ça.

Le personnage historique que je déteste le plus: Hitler, sans originalité

Les faits historiques que je méprise le plus: Les génocides en général, avec une pensée pour tout les peuples indiens exterminés d'Amérique..

Le fait militaire que j'estime le plus: la résistance. Toute les luttes contre les oppressions en général, je deviens alors compréhensif par rapport à l'usage des armes..

La réforme que j'estime le plus: Les congés payés en 36. Révolution des mentalités, émancipation des travailleurs. Ca et l'école gratuite pour tous de Jules Ferry, là aussi une révolution

Le don de la nature que j'aimerais avoir: je les ai tous!

Comment j'aimerais mourir: heureux et en dormant, pour plagier Mr K.

L'état présent de mon esprit: Espiègle.

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence: Celle a pas de chance, parce que la fatalité on y peut rien comme aurait dit La Palisse!

Ma devise: « Magnanima menzogna...etc.. »

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est le terme "plugu" qui me "met" les boules
Répondre
M
@slay: mais non tu ne fais pas peur! ;)
Répondre
N
@slay: C'est vrai que t'es quand même bien barbu!<br /> *part en sifflotant*
Répondre
S
"plugu le barbu" t'emmerde connard :D
Répondre
V
C'est avec plaisir que je constate que mon messager de noel: le lutin "plugu le barbu" a accomplis sa mission, qu'il en soit par ici remercié!<br /> Bonne lecture donc
Répondre
Publicité