Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paradoxitude
paradoxitude
Publicité
26 juillet 2011

Avant le gel

AVLG 

Pour ma première lecture estivale j'optais pour un Mankell avec l'envie de voir dans quoi allait patauger le très attachant inspecteur Kurt Wallander.

Très vite, mais je suis perspicace, une réalité se fit jour, le personnage principal ne serait pas Kurt mais Linda Wallander sa fille!

Celle-ci après être sortie de l'école de police doit intégrer le commissariat d'Ystat, mais avant même ses premiers pas, elle se trouve confronter à une affaire criminelle qui la touche de près car sa meilleure amie disparaît et se trouve liée à un atroce assassinat.

Par la force des choses, elle mène son enquête en essayant de convaincre ses futurs collègues et bien sûr son père en premier lieu!

L'affaire les conduira vers une entreprise sectaire au gourou malveillant et assez atteint dans le genre..

Le livre n'est pas mauvais loin s'en faut mais je suis rester sur ma fain. Je m'explique: je me faisait une joie de parcourir les méandres intérieurs et les angoisses de Kurt, pas ceux de sa fille bien que ça ne soit pas inintéressant. D'ailleurs sur ce point là, la fille a de qui tenir, les Walander ne font pas des chiens: malheurs familliaux, doutes permanents, fêlures et peurs sont omniprésentes.

L'enquête est aussi un brin décevante, mais je suis rarement transporté par les intrigues de Mankell...

J'espérai en outre que les paysages nordiques me feraient le plus grand bien pendant les grosses chaleurs de Juillet, une déception de plus quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité