Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paradoxitude
paradoxitude
Publicité
4 septembre 2011

Les neufs dragons

Neuf dragons Michael Connelly Seuil 

Le Connelly des vacances, la dernière enquête de l'inspecteur Harry Bosch, autant dire qu'on s'y plonge en ayant l'assurance de lire une nouvelle fois une belle histoire cisaillée par le maitre du genre. 

Eh boum! Patatra! pas du tout! Je crain d'être un peu sévère, mais voilà un livre qui fut pénible de finir! 

Bosh enquête sur le meurtre d'un commerçant asiatique qui jadis l'avait aidé..Très vite tout indique l'oeuvre des Triades et cela ne semble plus faire aucun doute quand Bosh reçoit un SMS depuis Honk Kong contenant une photo de sa fille bâillonnée sur une chaise!

Harry dès lors n'aura pour seul objectif de la libérer en fonçant direction l'ile chinoise, mais aussi tête baissée droit dans le tas!

Il y perdra un être cher...Là j'ai laissé le bouquin 2-3 jours et je me demande si je n'aurai pas du le laisser fermé!

Rien ne s'arrange, l'histoire est abracadabrante, vraiment pas crédible. Ce défaut que je reproche assez souvent à Pascal Marignac, est insupportable chez un professionnel comme Connelly!

L'auteur affirme avoir mûri longtemps son projet..etc...Bilan: c'est un four. 

Je m'arrêterai là, il faut lire n'importe lequel des autres Connelly, celui là si on peut éviter...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas ce qu'il en a pensé... je lui demanderai la prochaine fois que je le verrai. Étonnant que Connelly soit décevant, comme quoi nul n'est parfait! ;)
Répondre
V
Oui esperons que papa K n'est le même avis que le mien...
Répondre
N
Mr K l'a offert à son père et compte bien lui piquer pour le lire. Espérons qu'il ne sera pas déçu... :s
Répondre
Publicité