Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paradoxitude
paradoxitude
Publicité
10 mars 2010

j'aime le foot!

num_rique_003Tu parles d'un coming out, toi!

Pourquoi? D'abord le ballon, la technique pour le maitriser (sans les mains ,hein henry!), dribbler, passer, tirer..Faire des games techniques et progresser..rien que ça j'aimais le faire dans mon jardin avec des petits ballons, bref des joies toutes simples de coups franc en pleine lucarnes..

ensuite les copains de cours d'école, des matchs à 30 sur un terrain de hand! et déjà le don de certain explosait aux yeux! moi le gars le plus doué avec qui j'ai joué était Nicolas Cloarec, je me permet de citer son nom pour lui rendre hommage.

En effet, il a su exploiter son don et atteindre le haut niveau, c'est à dire la ligue 1 avec le FC LORIENT. Et à cette époque là, bien qu'on se soit perdu de vue, il n'a pas hésité à m'invité en loge au stade du Moustoir et ça restera pour moi un souvenir un peu magique!

Depuis, je suis supporter du FCL , en grande partie parceque ce club véhicule au travers de son entraineur historique Christian Gourcuff des valeurs et une philosophie du jeu super intéressante! 4-4-2 tout d'abord comme système avec de la souplesse, une volontée d'aller marquer, de réduire les espaces, de créer des failles par un jeu fait de passe et de mouvements. Alors d'accord, on est pas en ligue des champions, oui mais par rapport au budget du club, la constance des résultats depuis 4 ans est plus que remarquable, aussi je considère que Lorient à l'un des meilleurs technicien européen à sa tête! C'est un petit miracle et je supporte le FCL parceque j'aime ce jeu et la volonté de le mettre inlassablement en oeuvre quelque soit notre éffectif et l'équipe adverse.

Voilà j'aime le foot, un certaine idée du football!

je me régale du détail (le petit geste technique) jusqu'aux aspects tactiques (aboutissant à contrer une attaque adverse ou à une action collective construite, même si elle n'aboutie pas..)

ce soir il y a le réal madrid contre Lyon, il y a beaucoup d'argent autour...J'aime la technique de ronaldo, je doute de son apport au collectif et je ne supporte pas son arrogance...Alors je regarderai sa technique en oubliant le reste...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité