Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paradoxitude
paradoxitude
Publicité
11 septembre 2010

L'épouvantail de Connelly

CONNEL_1

Ma lecture de l'été, je sais ça fait peu mais j'avais d'autres trucs à faire.

J'ai donc tablé sur une valeur sûre, un Connelly, je crois avoir lu tout ses bouquins et n'avoir que rarement été déçu.

Toutefois, je suis rentré dedans avec une crainte, pas de Harry Bosch, le personnage emblêmatique de l'auteur, un flic dur et intègre, un peu en marge du système mais fin enquêteur.

Ici c'est Jack Mc Evoy qui lui pique la place, le retour du héros du poète. Lui est journaliste, bon dans son domaine mais trop payé au goût de ses patrons...Le roman s'ouvre sur l'annonce de son licenciement...Restructuration économique. Il est en pétard Jack, il veut leur faire payer en écrivant un article qu'ils seront forcés de mettre en une. Par hasard, il se trouve à enquêter avec sa remplaçante, une bleue qu'il doit former, sur un crime dont l'auteur est en prison, pourtant bien vite les apparences tombent et laissent entrevoir un complot bien plus sophistiqué. Jack est loin de se douter à qui il s'attaque, soudain sa carte bleue ne fonctionne plus, pressentant quelque chose il fait appelle à l'agent Rachel Walling ( juste à temps car ils en viennent à découvrir sa jolie élève journaliste au pied de son lit, étouffée par un sac plastique! Dès lors écrire un article qui fera la une devient secondaire.

Les deux personnages vont d'indices en indices se rapprocher du but...

Excellent livre une nouvelle fois, le suspense est présent à chaque chapitre, l'enquête est limpide et parsemée de rebondissements, les personnages sympathiques et complexes à la fois. Bref, un bon Connelly, n'hésitez pas si le coeur vous en dit!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
celui ci vient de sortir et ne sera pas en poche avant 2011, donc ne te presse pas...moi je les ai tous lu donc je n'ai pas pu attendre!;-)
Répondre
M
J'ai pas lu celui-là! Dans le poète; Mac EVoy était plutôt sympa en tant que héros même s'il ne dépasse pas ce cher Harry! Je vais essayer de trouver celui-là dans nos errances brocantières!^^
Répondre
Publicité