Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paradoxitude
paradoxitude
Publicité
22 février 2010

ya kââ lire!

portrait_kaade mes années lycée, il me reste presque rien, enfin si quelques trucs... Mais bon c'est pas la meilleure partie de mon existence. Et il y a quelques mois ressurgit un nom, celui de mon ancien prof de philo, M. Marignac. Je regarde par curiosité sur le net car je savais qu'il avait écrit quelques romans. Là je tombe sur le site :http://www.forum.polarnoir.fr/viewtopic.php?f=16&t=37, tout y est! et par l'odeur allèchée, j'achète le premier sur priceminister à prix modique! LE CHOC fut immédiat, je n'avais jamais rien lu de tel! ok je suis pas un gros lecteur mais quand même j'ai tout lu les harry bosch, les dan brown et autres harry potter!!!(les harrys sont donc majoritaires!). Nom de dieu, quel putain de style! percutant, acéré, sans fioritures! ça bute aux gros calibres, ça voyage en france profonde, ça trahit, ça baise, ça bouffe raffiné et tout ça avec ce fameux style! depuis j'en suis à ma septième lecture et j'en ai à peu près autant en stock!je vous en ferai la critique à l'occasion.

Par ailleurs, je suis tombé sur un fan japonais!http://luj.g.ribbon.to/html/auteurs_kaa.html

et enfin, chose incroyable, j'ai appris que M Marignac avait jadis enseigné à chatillon sur seine dans le lycée de ma femme( beaucoup de ses histoires ont pour cadre le nord de la bourgogne), avant de migrer pour la bretagne et le porzou!

j'ai connu le prof excentrique, je connais aujourd'hui le talent de l'écrivain qui ne l'était pas moins!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
"Tout ce que vous croyez savoir sur la philosophie... c'est faux. Je connais l'image que vous avez de Platon en train de se branler sur son piedestal : tout ça c'est des conneries." Voilà 19 ans que je rencontrai M. Marignac, et je me rappelle encore de son entrée en matière pour notre premier cours de Philo. Magistral. Des anecdotes à la pelle pour ce prof atypique. Quant à l'écrivain je jubile déjà de le redécouvrir.
Répondre
V
Un bonheur ce mec, on pouvait parler de tout sans retenue aucune, quel dommage, il aurait encore tellement pu nous donner de bons moments ! J'espère vraiment pour lui que là-haut ça flingue et que ça boit à tout va ! Amuse-toi bien et dégage nous le terrain ,on va venir te retrouver !
Répondre
V
être prof, c'est aussi marquer de nombreux esprits durablement. Je correspond déjà avec deux de ces anciens élèves qui l'ont eut dans les années 80.
Répondre
N
Ah tiens, j'ai aussi entendu parler de ce prof ;)
Répondre
Publicité