Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paradoxitude
paradoxitude
Publicité
14 mars 2010

abstention.

urne21c'est le fait de s'abstenir de voter, de ne pas faire de choix autre que celui là. c'est pas très bien vu...Moi ça met arrivé, un week end prévu ailleurs et pas envie de faire de procuration. Ai-je mauvaise conscience?non! Je part du principe qu'il s'agit d'un droit et non d'un bête devoir et j'estime qu'un droit créateur de liberté sera toujours plus beau qu'un devoir contraignant. Alors on parle de devoir moral, envers nos anciens qui se sont battus pour ou envers les pays qui ne l'ont pas encore. Oui mais nos anciens se sont battus pour un droit, biensur aux premier scrutins de la IIIè il fallait aller voter pour montrer que l'on y était attaché, aujourd'hui ça a moins de sens, quand aux autres peuples, c'est de liberté qu'ils ont besoin...J'ai entendu que sarko voulait en faire un devoir civique...ça sent l'amende ou le coup de baton, l'est pas à une connerie près le nico!

ce soir l'abstention sera majoritaire, ils feront semblant de s'en préocuper (du fossé qui les sépare de nous) puis ils oublieront...(on a pas une classe politique de qualité en france, triste constat...)

1,2,3 aux urnes citoyen! (si vous voulez)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui le vote blanc est un désavoeux encore plus terrible que l'abstention! il dénote plus qu'un rejet, un profond mal être...
Répondre
N
@Fée Paradis: C'est vrai que "le vote blanc" est complètement occulté alors que c'est une prise de position...
Répondre
F
Je comprends les motivations des abstentionnistes qui ont réfléchi aux raisons de leur abstention (pas juste un we au ski quoi). Mais personnellement, je ne pourrai jamais m'y résoudre. <br /> <br /> On nous demande notre avis au moment des élections (reste à voir ce qu'on en faitr après, je suis d'accord) et lorsqu'on sort la CB. Dans les deux cas, il faut penser ses choix, ou ses non choix. <br /> <br /> Le jour où le vote blanc sera réellement comptabilisé, il y aura certainement beaucoup moins d'abstention.
Répondre
M
Va savoir! ;)<br /> http://baractu.canalblog.com/archives/2010/03/15/17234412.html
Répondre
V
Cher Mr K: nous avons toujours eut des discutions animées et c'est très bien ainsi! <br /> Pour moi, l'éducation (qui t'es très chères) sert à former des esprits autonomes...<br /> biensur l'interprêtation faite par l'UMP de l'abstention est à l'exact opposé de ce que je pense, celà va de soit.<br /> La démocratie est malgré tout bien enracinée en france, ne t'en fait pas trop..Rappelle toi le taux de participation du 2nd tour de 2002.
Répondre
Publicité