Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paradoxitude
paradoxitude
Publicité
27 novembre 2010

le guerrier solitaire

guerrier_solitaire

Un bon Mankell, j'ai mis un peu plus de temps à le lire. Cette fois Wallander en plein été doit faire face à une jeune fille qui s'immole devant lui et à une succession de meurtres à la hache de personnalité plus ou moins connues dans le royaume suède. Un objectif: trouver qui est ce tueur en série et l'empêcher de continuer prendre le scalpe de ses victimes. Comment procède t-il? Dans quel but? Quel est son fonctionnement? Pourquoi..

Pour une fois Wallander est tellement accaparé par cette enquête qu'il doit laisser sa vie privée de côté. Mais tout est difficile, son père qui perd sa tête, cette enquête ou les indices sont rares et ou toutes les pistes doivent être explorées et Baiba qui doit arriver pour les vacances...

Je trouve l'enquête plus présente que dans d'autre Mankell mais comme à son habitude l'auteur nous embarque dans cette histoire par son écriture et son talent de conteur, il nous fait par exemple partager le point de vue du tueur dans certains chapitres sombres et mystérieux.

Un bon Mankell donc, très proche du style de Connelly par moments, mais peut être pas le meilleur, à mon goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce sera mon 1er Mankell, je l'ai dégoté aujourd'hui. Je te dirais ce que j'en ai pensé.^^
Répondre
Publicité