Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paradoxitude
paradoxitude
Publicité
24 novembre 2010

Au bonheur du collectionneur (2)

dunsany_le_dernier_livre_des_merveillesDepuis presque un an je cherche sans relâche à mettre la main sur cinq romans de kââ, j'ai récemment déniché une nouvelle de quelques pages, découverte qui me mit aux anges. Presque simultanément, pendant une recherche très approfondie je tombais nez à nez avec le titre d'une des cinq pièces de mon trésor!

Plusieurs interrogations pourtant, cela semblait trop beau...Pas d'images de la couverture sur un site dont le fonctionnement est le troc. Pas d'autre choix que de tenter le coup, vu la rareté de la chose, en route pour l'inscription. Première surprise abonnement annuel de 15 € obligatoire plus mise à disposition de 5 livres de poche que je m'engage à faire parvenir aux autres membres en échange d'un point par livre. Réflexion...action. Deux points d'offert, réservation du précieux ouvrage! Sentiment du devoir (du collectionneur) accompli.

Puis les jours passèrent, je guettais la boîte aux lettres de plus en plus déçu de n'y rien trouver que de malheureuses publicités ou de vilaines factures..Comment avais-je pu me laisser abuser par une telle aberration? Un point contre un roman que j'estime valoir ( vu sa rareté) entre 25 et 35 €. Pour me consoler et rentabiliser mon inscription à minima je commandais deux autres polars d'auteurs étrangers.

Aujourd'hui, dans la boîte aux lettres un paquet. Je l'ouvris en essayant de me souvenir du nom des dits auteurs étrangers, et là, je la vis, à demi nue, la poitrine affriolante : la fiancée du vieux renard. Heureux!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ou un signe du destin! ; )
Répondre
V
dernières nouvelles: j'en ai dégoté un autre! la loi des séries!!)))))
Répondre
V
garde les précieusement, moi les miens ont tout jetés! j'étais vert!:(
Répondre
M
Ben moi, y'a deux jours en faisant le tri dans mes affaires restées chez mes padres, j'ai remis la main sur mes cours de philo... Pas triste!^^
Répondre
Publicité